Corps du message :
Appel à la jeunesse Haratine suite à l’arrestation des militants d’IRA et autres
Vous avez raison :
1. Vous avez raison de vous mobiliser pour faire entendre de la meilleure manière votre solidarité agissante et déterminée à soutenir ceux de vos frères qui ont été arrêtés, vilipendés, condamnés avant d’être jugés .
2. Vous avez raison de répondre à l’appel de votre conscience encore vierge, sereine et juste pour vous opposer à une vindicte populaire savamment orchestrée.
3. Vous avez raison de vous démarquer des positions de vos ainés dont la lutte et les compromissions n’ont fait que renforcer leurs chaines dorées.
4. Vous avez raison de vous mobiliser contre l’injustice, la discrimination et la marginalisation.
5. Vous avez raison de faire prendre conscience à ceux de vos ainés qui croient que leurs efforts n’ont pas été vains et qu’ils peuvent compter sur vous pour une relève de jeunesse vaillante, consciente de sa situation et des inégalités qu’elle vit.
6. Vous avez raison de ne vous mobiliser que pour des grandes causes et de rester hostile à la manipulation des opportunistes.
7. Vous avez raison d’exprimer haut et fort ce que vos ainés n’osent plus dire même tout bas.
8. Vous avez raison de continuer votre combat pour une Mauritanie sans inégalités, sans discrimination, sans exploitation.
9. Vous avez raison d’aspirer à une vie digne donnant les mêmes chances à tous.
10. Vous avez raison non de rêver en silence mais d’agir car c’est à ce prix seul que vous forgerez votre destin.
11. Vous avez raison d’associer et de mobiliser vos sœurs à votre combat.
12. Vous avez raison de mobiliser partout vos parents et de leur expliquer les raisons de votre lutte.
13. Vous avez raison de dénoncer votre déception à l’endroit de ceux des vôtres qui malgré leur présence remarquable au sommet de l’état actuel en tant que président du conseil constitutionnel, président de l’assemblée nationale, président du conseil économique et social, ministres etc…ne font rien, ne disent rien sinon pour vous condamner.
14. Vous avez raison de rappeler à tous que les problèmes psychologiques économiques, sociaux et culturels de la communauté haratine restent entiers : non assistance dans leur lutte quotidienne contre la pauvreté pour la survie dans les quartiers périphériques et les adwaba depuis longtemps oubliés et délaissés.
15. Vous avez raison de nous prouver que la division des haratines en clans parfois opposés ne profite qu’à leurs oppresseurs et ceux qui leur renient le droit à l’égalité à l’émancipation, à la solidarité et au développement.
16. Vous avez raison de ne croire et de n’espérer que le fruit de votre lutte.
Votre frère ainé
El Keihil OULD MOHAMED EL ABD