Archives pour la catégorie Vidéos & Audios

FR 0:53 / 8:44 Mauritanie : les pauvres déclarent n’avoir reçu aucune aide de l’état

Des témoignages font froid au dos, les populations témoignent qu’elles n’ont reçu aucune aide de l’état mauritanien. L’incursion dans les quartiers pauvres à Nouakchott (Tarhil, Ryadh, Dar-Beydha, Dar-Naïm) de Mme la députée Coumba Dada Kane qui était accompagnée par Ahmed Hamdy, un cadre dans IRA Mauritanie et Alioune Sow, le directeur du site Mauritanie.com nous montre le vrai calvaire des populations qui vivent dans la pauvreté . Dans les médias, l’état parle de centaines de milliards collectés pour aider ces pauvres mais on ne sait pas ou partent les aides ?

Ousmane Timera : L’esclavage des Arabes sur les Noirs est-il réprouvé par l’Islam ?

Enseignant, conférencier, penseur engagé et poète, Ousmane Timera est diplômé de Sciences Po Paris en politiques publiques territoriales et de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes en Islamologie après avoir mené une recherche approfondie sur « le statut de la raison dans la pensée philosophique de l’Imâm al-Ghazali ». Aujourd’hui consultant en gouvernance et en aménagement du territoire en Afrique de l’Ouest, tout en continuant sa carrière de conférencier, il est investi dans la réflexion sur la pensée musulmane, la philosophie coranique, la philosophie de la religion et le développement des quartiers populaires et des pays émergents. Il a publié de nombreux écrits et termine un ouvrage sur la philosophie coranique qui devrait voir le jour prochainement. (Description source)

Le choc de l’extrême pauvreté en Mauritanie par les marmites vides sur la chaussée à Nouakchott !

Vidéo. Le choc de l’extrême pauvreté en Mauritanie par les marmites vides sur la chaussée à Nouakchott !Ces images des dames exposant leurs marmites vides sur une rue urbaine dans un quartier populaire à Nouakchott, doivent interpeller l’opinion nationale voire internationale.

Dans ce pays dit islamique, certains peuvent se faire servir un dromadaire en méchoui quand d’autres ne peuvent même pas avoir quelques pilons de poulet au quotidien. Un pays d’ à Lire la suite