Archives pour la catégorie Communiqués

Disparition de Gilbert Klein, responsable du PCF dans la ville de Clichy-sous-Bois

C’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre le décès de notre camarade et ami Gilbert Klein, responsable du PCF et élu dans sa ville de Clichy Sous Bois.

Gilbert était de tous les combats : pour le progrès social, contre le racisme, pour la paix, pour l’école  comme militant des parents d’’élèves, la culture, à ses yeux une dimension indispensable à la réalisation de soi,  qu’il défendait avec opiniâtreté dans le cadre de son mandat d’élu .

Attentif aux autres, d’une grande modestie et doté d’un grand sens de l’humour, Gilbert était aussi un homme de grand courage  dont il a fait preuve ces dernières années contre la maladie , mais aussi courage toute sa vie personnelle et militante. Nous avons bien entendu en tête les épreuves qu’ont traversé les militants communistes de Clichy et dans lesquelles il fut toujours aux avant-postes. Gilbert a su garder le cap celui de ses convictions, celui de son engagement, en fidélité à son histoire familiale.
Aux cotés de Claude Dilain puis de son fils Olivier Klein devenu Maire, il fut un des élus majeurs de Clichy.

En ce jour nous adressons nos condoléances à sa famille, et particulièrement à Thérèse sa femme, à Olivier son fils,  à Sophie sa fille, à ses camarades et à ses nombreux amis de Clichy dont nous partageons la peine.

Tir de barrage contre un Islam français livré aux Turcs

Nicolas Beau

Le 1er juillet, le Turc Ahmet Ogras, qui à Bagnolet anime la grande mosquée et a créé une agence de voyages prospère, succédera au Marocain Anouar Kbibech à la tête du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ue première! Jusqu’à présent, c’était toujours un maghrébin, depuis la création du CFCM par Nicolas Sarkozy en 2003, était à sa tète. Ce qu’on ne sait guère, c’est qu’en France, autant de mosquées sont dirigées par des Imams turcs que par des imams algériens. Lire la suite

Mauritaniens, indignez-vous !

12-07-2017Le Courrier du Nord

J’aimerai bien crier, à la face des « majoritants » et des opposants : ya ehel mouritani goulou eff e’khleytou. Expression intraduisible mais qui donnerait quelque chose comme : « mauritaniens, indignez-vous »! Depuis cinquante-six ans, les hommes politiques vous mentent. Vous volent. Vous humilient. Lire la suite

Lancement du projet de restauration des terres à Mbidane dans le département de Male

Ong MEC – Ce mercredi 5 juillet 2017 l’ong MEC et ses partenaires le PNUD, SGP et la GIZ délégués par l’Union européenne pour l’exécution du Programme AMCC Mauritanie, a procédé au lancement du projet Restauration des terres à Mbidane dans le département de Male commune de Djélawar dans la Wilaya d’Aleg.

Lire la suite

Financement de Rahma : Youssouf Sylla accuse Mohcen

03-07-2017Le Quotidien de Nouakchott

Le sénateur de Mbout accuse le président du sénat mauritanien, Mohcen ould Hadj de faire obstacle à la commission d’enquête portant sources de financements de la fondation Rahma dirigé par le fils du président de la République. Lire la déclaration du sénateur Sylla. Lire la suite