Archives pour la catégorie Langues

Condoléances suite au décès du père de Hanoune ould Oumar dit Dicko

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la nouvelle du décès de Oumar ould Mbareck dit Dicko, décès survenu le 17 février 2019 dans le village de Gorilakhë (Guidimakha).

Oumar ould Mbareck est le père de Hanoune ould Oumar dit Dicko, secrétaire général de A.H.M.E., notre ami et fervent combattant pour la cause haratine.

Nous tenons à adresser nos condoléances les plus attristées à sa famille restreinte et élargie (tribu de Oulad Mbareck) ainsi qu’aux parents de la mère de Hanoune ould Oumar.

 

بسم الله الرحمن الرحيم
{كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ}، صدق الله العظيم.

Inna Lillahi wë Inna Ileïhi râjioûne
Que son âme repose en paix.

 

Mohamed Yahya OULD CIRE
Président de A.H.M.E.
Site: http://haratine.com

Commémoration du 70è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Le 08 décembre 2018 – CRIDEM

IRA-Mauritanie – Commémoration du 70è anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (Communiqué).

À la lumière de la déclaration universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies le 10 décembre 1948, IRA – Mauritanie organise une conférence sur le présent thème :

« Situation des esclaves mauritaniens, des orphelins et veuves des victimes des disparitions forcées en Mauritanie, à la lumière de la déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies le 10 décembre 1948 »

La conférence sera animée par les avocats : Lire la suite

Vœux de nouvel an 2018

A.H.M.E. souhaite une bonne et heureuse année 2018 à ses adhérents et sympathisants ainsi qu’à tous les internautes du site www.haratine.com.

L’abolition de l’esclavage et du racisme en Mauritanie demeure une question importante. A.H.M.E. continuera le combat tant que cette problématique ne sera pas résolue.

Le site d’A.H.M.E. constitue un moyen de combat comme un autre, en vue de mettre fin à ces fléaux sociaux, que sont l’esclavage et le racisme. Il en est de même de nos publications : « L’abolition de l’esclavage en Mauritanie et les difficultés de son application », thèse soutenue en 2006 et publiée par l’ANRT (Atelier National de Reproduction des Thèses) en 2008 et « La Mauritanie, entre l’esclavage et le racisme », édition l’Harmattan, 2014.

Mohamed Yahya Ould Ciré
Président de A.H.M.E.
Site : www.haratine.com
Courriel : ahme@haratine.com