Mauritanie : Arrestations arbitraires, tortures et séquestrations des militants des droits humains par le directeur de la sûreté nationale.  

Qui est Le Général Mohamed Ould Meguett Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) responsable des arrestations et séquestrations en cours  des militants des droits de l’homme en Mauritanie?
Un homme extrêmement dangereux, se tortionnaire au nom du général Mohamed Ould Meguett qui est à la direction nationale de sureté, ça fait marrer quant on dit qu’il a la charge de notre « sécurité », plutôt dire qu’il est chargé de notre insécurité.
Ce fameux « général » Mohamed Ould Meguett était Capitaine en 1990, directeur des transmissions à l’état-major national, il  était  en charge de sillonner toutes les régions à bord d’un avion militaire le « Defender » pour enquêter sous une torture atroce des centaines de militaires Noirs Mauritaniens, certains y ont perdu leurs vies d’une manière barbare devant ces yeux sans broncher sous son commandement et sous ses ordres personnels et les faits sont là  puisque les témoins oculaires sont encore vivants et prêts à en découdre avec lui devant toutes les juridictions nationales ou internationales.
En novembre 1990, le capitaine Mohamed Ould Meguett supervisait les séances de tortures à F’Derick  situé à 30 kilomètres de  Zouerate, le  Capitaine Meguett tira sur Feu Dia Ousmane à balle réelle à l’aide d’un pistolet automatique connu dans l’armée Mauritanienne sous le nom de (PA  Star) sans sommation, heureusement la mort ne voulait pas à cette époque du lieutenant feu Dia Ousmane paix à son âme, la balle efflore sa tête et il s’en sort indemne par miracle.( la CAMME dispose d’un témoignage écrit de Feu Dia Ousmane Samba , qui pourrait éclairer sur le cas du « général » promu)
Il est à rappeler que le jeune frère du général Mohamed Ould Meguett répondant au nom de Colonel Hacen Ould Meguett, matricule  84471, bénéficiaire lui aussi des mêmes promotions et largesses du pouvoir actuel,  est supposé être l’un des tortionnaires le plus zélé, il serait l’auteur de plusieurs crimes à Jreida situé à 30 kms de Nouakchott, entre Novembre 1990 à Avril 1991 et tous les témoignages confirment l’implication de  ces deux frères en promotions.
Les mauritaniens doivent se lever, se dresser comme un seul homme pour arrêter ces criminels, il est inadmissible que la sécurité du pays soit confiée à un criminel comme Mohamed Ould Meguett qui risque de mettre en péril la nation mauritanienne et notre cohésion nationale. Exigeons la libération inconditionnelle des militants des droits de l’homme qu’il séquestre depuis le 11 novembre en abusant de son pouvoir, utilisant ces méthodes assassins de 1990-1992 pour éliminer des militants des droits humains.   Ceci est un devoir de chaque mauritanien.
A ce jour, 14 novembre 2014, voici la liste des détenus pour cause de dénonciation de l’esclavage foncier en Mauritanie :
Mr. Biram Dah ABEID président d’IRA-Mauritanie
Mr. Brahim Bilal RAMDHANE vice président d’IRA-Mauritanie
Mr. Khattri RAHEL président du Comité de la paix d’IRA-Mauritanie
Mr. Cheikh VALL militant récemment libéré
Mr. Dah BOUSHAB président de la section IRA-Mauritanie Arafat
Mr. Abidine MATALLA Membre du Bureau Exécutif d’IRA-Mauritanie
Mr. Samba DIAGANA membre du Comité de la paix
Mme. Mariem Cheikh, militante d’IRA-Mauritanie
Mr. Hassane MAHMOUD membre du Comité de la paix
Mr. Djiby SOW président de l’ong Kawtal (qui avait demandé et obtenu l’autorisation)
Mr. Mohamed Yacoub
Mr. Samba Mbodj, Chauffeur de minibus de location
Mr. Abdalla, Chauffeur de Minibus de location
Mr. Chedad Mohamed
Mr. Dr. Saad Ould Louleid Porte-parole d’IRA-Mauritanie
Merci à tous et toutes d’agir en faveur de leur libération inconditionnelle.
Diko hanoune