Scrutin présidentiel/Conférence de presse : Les quatre candidats de l’opposition révèlent des cas d’irrégularités flagrants lors du vote

Le 22/06/2019 – C.R.I.D.E.M.

Les quatre candidats de l’opposition ont tenu une conférence de presse, cet après-midi, du samedi 22 juin,dans les locaux d’un siège de parti politique à Nouakchott. Au cours des interventions, les candidats ont tour à tour dénoncé des cas d’irrégularités constatés depuis le déroulement du vote.

Parmi les cas signalés, dira Mohamed Ould Maouloud, le vote par procuration, des électeurs enregistrés et n’ayant pas pu retrouver leur bureau de vote, des bulletins de vote non émargés par les présidents de bureau, la qualité de l’encre dans certains centres de vote, l’expulsion des représentants des candidats constatés dès les premières heures de la journée.

Toujours au cours de cette conférence, le candidat Mohamed Ould Maouloud a signifié selon les informations obtenues que « le pouvoir en place tenterait selon tous les moyens qu’il dispose de confisquer au peuple son choix ». « Cet agissement ne sera pas accepté en aucun cas », dit-il.

Il a déclaré que les candidats de l’opposition suivent attentivement le déroulement du processus jusqu’à la fin. Mais, nous attendons la fin du vote pour tirer les conclusions. Le candidat et président de l’UFP, a aussi parlé du vote des éléments des unités de l’armée dans les bureaux, où, ils ne sont pas inscrits.

Ont assisté à cette conférence de presse, Sidi Mohamed Ould Boubacar, Mohamed Ould Maouloud, Kane Hamidou Baba et Biram Dah Abeid et leurs staff de campagne. Selon les informations qui nous sont fournies, les candidats et leurs représentants parlent d’incidents multiples enregistrés durant le vote dans plusieurs coins du pays.

Tawary