Au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche 21 février à Chinguity Palace, le docteur Saad Ould Louleid a accusé le bureau d’IRA de faire de la cause harratine un fond de commerce.
Partant Saad Ould Louleid a récusé son renvoi d’IRA. «IRA ce n’est pas ce bureau exécutif à dominante Kwars qui a animé une conférence de presse au siège de l’AFCF pour annoncer son renvoi», dit en substance Saad. «IRA c’est nous ici présent dans cette salle », affirme-t-il.
Et parmi les figures connues de l’IRA qui étaient présents dans la salle, il y avait notamment Ahmed Ould Abeid, président du parti RAG, une formation politique créée par IRA qui n’a jamais été reconnue par les pouvoirs publics ; mais également Cheikh Ould Mahmoud qui ont tous deux dénoncé ce qui à leurs yeux constitue une dérive dictatoriale d’un bureau exécutif qui veut prendre IRA en otage.
Saad Ould Louleid a également rejeté les accusations de corruption portées contre sa personne et ses amis. Enfin, il a enjoint ceux qui avaient quitté IRA comme Oubeïd Ould Imijine, Yaakhoub Ould Saleck…présents à la conférence de presse de rejoindre les rangs de IRA. Son IRA quoi.
Cridem 2016