Ce mardi 2/5/2017 M Diallo et H Diallo, auteurs de coups et blessures volontaires sur la personne de D Camara dans la localité d’Ould Mbony dans la nuit du jeudi 26/4/2007 sont déposés à la prison civile de Sélibaby.
Cette décision de justice intervient suite à un manque de preuves portant sur l’accusation faite contre D Camara. les deux jeunes finalement envoyés en prison étaient devant le procureur de la république près du tribunal régional de Sélibaby le vendredi 30/4/ avant d’être renvoyés pour négocier avec la partie civile.
Mais devant le refus des parents de ce dernier de négocier et faute de preuves palpables de profanation des propos injurieux liés à l’esclavage contre eux, ils sont placés en détention préventive. Pour mémoire, c’est la révolte dans beaucoup de localités au Guidimakha, depuis la célébration de la journée du 6 mars 2017.
On saute sur le moindre acte le qualifiant d’esclavage. Mais reste à savoir s’il s’agit de conscientisation ou de manipulation .Car après Coumba Ndaw c’est le tour d’Ould Mbony de faire couler d’encre et de salive sans pouvoir porter des preuves. En fin il y a lieu de s’interroger à qui profite réellement la question d’esclavage au Guidimakha ?
Amadou Bocar Ba
Source : Rimweb
Tiré de Cridem.org