Les populations de Rosso exposent leurs problèmes: le ministre de la défense rassure

Les populatons de Rosso exposent leurs problèmes: le ministre de la défense rassure Le ministre mauritanien de la défense nationale M. Hanane Ould Sidi a rassuré, jeudi dernier, les populations de la ville de Rosso que la situation provoquée par les inondations sera résolue très prochainement.

Dans ses réponses aux questions et interventions des habitants des quartiers de Satara, il a précisé que les solutions possibles seront apportées aux doléances posées.

Le ministre de la défense nationale à la tête d’une délégation comprenant son homologue du pétrole, des mines et de l’énergie et du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement s’est rendu dans différents quartiers submergés par les eaux de pluies. Tout au long du trajet de la délégation, les victimes des inondations ne cachent pas leur désarroi.

Avant de quitter Rosso dans l’après-midi, les émissaires de Nouakchott, ont tenu une réunion avec les autorités administratives, municipales et sécuritaires de la ville. Et au cours de la réunion, il a été question des voies et moyens pour résoudre cette situation catastrophique dans laquelle vivent plusieurs familles depuis quelques semaines.

Selon nos informations et plusieurs sources locales, il n’est pas exclu que plusieurs centaines de familles soient déplacées vers les quartiers de Rosso-Extension sur la route de Nouakchott.

En plus, des équipes seront déployées pour une vaste opération de nettoiement et curage du réseau d’assainissement afin de protéger la ville des risques des inondations dues aux pluies et orages en prévision de la saison hivernale, a-t-on appris.

Cette campagne portera sur des actions de curage et de nettoiement des avaloirs et canalisations d’assainissement. Cette activité est parmi les principales revendications des familles sinistrées, rapporte notre source.

Source : Tawary (Mauritanie)