Ghazouani : je suis la référence de l’UPR et je n’accepte pas de porter atteinte à Aziz

Le 23/11/2019 – Al-akhbar

Le président Mohamed Ould Ghazouani a informé un groupe de hauts fonctionnaires, rencontrés vendredi soir 22 novembre courant, qu’il est la référence du parti de l’Union Pour la République (UPR), affirmant en même temps et de manière ferme qu’il n’acceptera aucune atteinte ou acte déplacé à l’égard de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ghazouani a tenu ses propos au cours d’une réunion à laquelle ont assisté le Premier ministre Ismaïl Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, les ministres de l’Intérieur et du pétrole, respectivement Mohamed Salem Ould Merzoug et Mohamed Ould Abdel Vettah et le président du Groupe parlementaire de l’UPR, Habib Ould Diah.

La réunion consacrée à la discussion des récents rebondissements politiques s’est déroulée également en présence du Directeur du Cabinet du Président Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et du Vice-président du Parlement, Hamadi Ould Meimou.

Ghazouani a qualifié au cours de la même rencontre, la réunion tenue mercredi soir passé par le Comité Directeur de l’UPR en présence de l’ex-président Ould Abdel Aziz d’effraction, soulignant par ailleurs que le communiqué sanctionnant le même conclave était aussi une autre erreur.

La réunion présidée par Ghazouani a porté aussi selon des sources, sur les liens entre le président et Ould Abdel Aziz.

Ghazaouni a qualifié ces relations d’exceptionnelles, à la fois fraternelles et amicales, précisant qu’il est peine perdue de gagner sa confiance en portant atteinte à son frère et son prédécesseur ou en s’abstenant de valoriser les acquis réalisés au cours de sa période de gouvernance du pays.

Ghazouani a appelé enfin à la nécessité de renforcer les espaces d’ouverture, de concertation et d’apaisement et d’éviter tout ce qui est de nature à susciter les différends.

Par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem