Au Trarza comme au Brakna et au Gorgol, des foules en délire accueillent Birame

Le 22/04/2019 – Le C.R.I.D.E.M.

Parti de Nouakchott le mercredi 17 avril 2019 pour une tournée régionale d’une semaine, le candidat à la présidentielle de juin 2019, Birame Dah Abeid et la délégation qui l’accompagne ont été accueillis durant leur périple au Trarza, puis au Brakna et au Gorgol, par des foules en délire.

Après Tiguint, Mederdra, Keur Macène, NDiago, R’Kiz et Rosso, ainsi que dans plusieurs localités du Trarza, comme Tékane, Gani ou encore Tiabène pour ne citer que ces localités, la délégation est arrivée samedi à Boghé, au Brakna, puis dimanche 21 avril à Bababé, MBagne, où des foules de plus en plus denses l’ont accueilli ainsi qu’au Gorgol, notamment dans la capitale régionale Kaédi.

Durant tout son périple, Birame Dah Abeid a harangué les populations, après des difficultés monstres à se frayer un chemin entre les forêts de corps qui scandaient son nom à tue-tête.

Le candidat indépendant qui en est à sa deuxième tentative pour briguer la Magistrature Suprême après 2013 a déroulé son programme électoral qui s’articule essentiellement autour de la réunification des Mauritanien sous l’autel de l’égalité, de l’équité et de la justice sociale.

Soutenu par le parti SAWAB et plusieurs mouvements de jeunes, dont l’Initiative de résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) qu’il préside et qui a déjà prouvé son extraordinaire pouvoir de mobilisation, Birame Dah Abeid s’annonce comme un concurrent sérieux à la présidence de la République et pourrait constituer selon ses partisans, la surprise de cette joute électorale malgré la modestie des moyens dont il dispose.

Le candidat qui a fait tabac lors de son arrivée à Kaédi, achèvera son premier périple le mardi 22 avril. Une pause avant d’entamer une deuxième tournée qui pourrait le conduire dans les régions de l’Est et du Nord.

Cheikh Aïdara