Seyed Ould Seyed, l’un des proches des enfants, révèle que les adolescents, arrivés jeudi 30 janvier courant vers 23h à l’hôpital avaient reçu les premiers soins, soulignant toutefois que l’hôpital s’est excusé de les traiter, en raison de l’absence du chirurgien dans un premier temps, puis de l’anesthésiste par la suite ; ce qui a exposé leur vie en danger, a-t-il déploré.
Deux sur les trois enfants sont dans un état critique, en raison des endroits sensibles touchés, a-t-il ajouté, appelant le ministre de la santé à intervenir, pour assurer leur traitement et les sauver, de l’état de négligence rencontrée.
L’incendie a eu lieu jeudi soir vers 20h, a-t-il dit, précisant qu’ils ont loué un véhicule pour évacuer les enfants vers l’hôpital des brûlés, saluant l’attention qui leur été accordée par l’équipe à la réception, précisant toutefois que ses efforts n’ont pas dépassé le stade des soins.
L’équipe a cherché un spécialiste pendant un temps, le trouvant tardivement, pour s’excuser par la suite, par l’absence de l’anesthésie, d’où les 12 heures attendues par les enfants sans bénéficier de soins, a-t-il douloureusement témoigné.
Source : Al-akhbar (Mauritanie)