Par soucis de transparence, For-Mauritania publie les comptes de son Congrès

Par soucis de transparence, For-Mauritania publie les comptes de son CongrèsComme promis lors de la cérémonie de clôture de son Congrès tenu à Nouakchott les 26 et 27 janvier 2019 et en vue d’encourager la pratique de la transparence dans la gestion des deniers publics, ForMauritania publie les détails des comptes relatifs au financement de cet événement.

La première colonne du tableau suivant montre les montants des dons recueillis, la deuxième les dates correspondantes et la troisième les noms ou les codes des donateurs. Le code est un nombre choisi par le donateur et communiqué par lui, lors de la remise du don, au seul membre de ForMauritania qui est en contact avec lui.

C’est le moyen à la disposition du donateur pour s’assurer, quand il le verra publié en face du montant de son don, que sa contribution a été transmise, dans son intégralité, à For-Mauritania et qu’elle a été bien affectée à l’opération qu’il avait choisi de financer.

For-Mauritania a contacté les donateurs pour les informer de l’existence d’un reliquat après l’achèvement du Congrès et pour leur demander l’autorisation d’affecter ce dernier à la réalisation des recommandations du Congrès.

D’autres membres de l’Organisation et d’autres donateurs ont mobilisé des contributions pour l’organisation d’une Grande Conférence à Paris qui se tiendra vers la fin du mois de Mars sur le thème de la transparence en Mauritanie. Leur nom et code ne figurent pas dans ce tableau.

La Commission du Congrès

Nouakchott le 07 février 2019

Source : For Mauritania