Alerte ! Biram arrêté de nouveau

Alerte ! Biram arrêté de nouveauLe président de IRA Mauritanie et candidat à la députation sur la liste nationale Biram Dah Abeïd vient d’être interpellé, ce mardi matin (7 août) à son domicile à Riad.

C’est l’ancien candidat à la présidentielle de 2014 en personne qui a donné l’info sur whatsapp avant que ses proches collaborateurs ne partagent cette alerte sur les réseaux sociaux. Des policiers se sont présentés chez lui et lui ont notifié avoir reçu « l’ordre d’en haut » de l’arrêter et que par conséquent, « je dois les suivre au commissariat », a indiqué Biram.

Le leader abolitionniste n’y va par quatre chemins pour expliquer les raisons de son arrestation : «la cause immédiate (…) pourrait être liée aux activités populaires que j’ai entamées il y a quelques nuits ».

Autre raison avancée par la tête de liste RAG/SAWAB : « Je sais que c’est lié au fait que la CENI doit nous remettre aujourd’hui un reçu définitif pour la liste nationale des députés, candidate aux élections ».

Serein, Biram termine son message par cette phrase: « Je ferme et rends le téléphone pour suivre la police qui attendait que je m’habille ».

Source : Le Calame (Mauritanie)