Une directrice au ministère des Affaires étrangères : C’est bien que les autorités aient expulsé le juif Jean Marc

Une directrice au ministère des Affaires étrangères : C’est bien que les autorités aient expulsé le juif Jean MarcLa directrice du département Amériques-Asie et Pacifique au ministère mauritanien des Affaires étrangères, l’ambassadrice Mariem Mint Awfa, a salué la décision des autorités mauritaniennes d’expulser le militant français des droits de l’homme Jean-Marc Pelenc.

Mint Awfa, dans un post sur son compte Twitter a écrit : « Ce que les autorités ont fait, est bien, en expulsant le juif Jean Marc Pelenc du journal Charlie Hebdo, qui offense la religion islamique en général, le Saint Coran et le Grand Messager d’Allah (PSL), en essayant d’entrer de l’aéroport d’Oum Tounsy dans notre pays ».

Mint Awfa – ancien ambassadeur dans plusieurs capitales européennes – a souligné qu’« il est donc bien naturel de chasser la malveillance et ses adeptes, de la terre de lumières et des Almoravides ».

Il est à rappeler que la police mauritanienne avait arrêté le défenseur français des droits humains et le chef de l’organisation « Ira-France », Jean-Marc Pelenc, vendredi soir dernier à l’aéroport de Nouakchott, avant de le renvoyer dans son pays par avion à l’aube du même jour.

Voici le texte du tweet de Bint Awfa:

« حسنا ما فعلت السلطات، بترحيل اليهودي Jean Marc من صحيفة Charlie Hebdo المسيئة للدين الإسلامي بصفة عامة، وللقرآن الكريم والرسول الأعظم صلى الله عليه وسلم بصفة خاصة، وذلك عند محاولته الدخول من مطار أم التونسي إلى بلادنا. فمن الطبيعي لفظ أرض المنارة والرباط للخبائث وأهلها.. ».

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22570

Traduit par Adrar.info

Source : Adrar-Info (Mauritanie)