Soif chronique dans les grandes villes de l’Est, en attente de promesses gouvernementales non tenues

Soif chronique dans les grandes villes de l’Est, en attente de promesses gouvernementales non tenuesAdrar-Info – Depuis de nombreuses années, la ville de Kiffa , capitale de la Wilaya de l’Assaba, souffre de pénuries d’eau chroniques , avec une soif renouvelée, la plupart des mois de l’année ,au niveau des différents quartiers de la ville.

Les habitants de la ville vivent cependant des espoirs , comptant sur les promesses du gouvernement de résoudre la crise. Certains résidents ont évoqué , entre autres promesses du gouvernement , de l’alimentation en eau de la ville à partir de « Voum Gleita » dans la région du Gorgol.

Puis d’une étude reliant Kiffa ,par réseau de conduites d’eau ,au fleuve Sénégal que le premier ministre a promis au début de 2018. Ces dernières années, les résidents de Kiffa ont organisé de nombreuses vigiles pour exiger une solution au problème de la soif.

Alors que le gouvernement a annoncé les mesures provisoires, dont l’approfondissement de certains puits dans les environs de la ville ainsi que des études pour rechercher des eaux souterraines pour résoudre le problème croissant.

La ville de Kiffa, capitale de l’Assaba au centre du pays, est la deuxième ville après Nouakchott, en termes de population, qui dépasse 110 000 habitants .

Ce grand nombre est une source de grande pression sur les services de base,qui ne peuvent couvrir les besoins.

L’eau potable reste la priorité principale, à la tête des doléances des population.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11174

Traduit par Adrar.Info

Source : Adrar-Info (Mauritanie)