Iil n’est donc pas étonnant, ajoute le ministre, qu’il tienne de tels propos eu égard à son passé avec ces groupes. Le porte parole du gouvernement a ajouté que la classe politique dans le pays est unanime pour reconnaître que le pays est musulman à 100% et que la question palestinienne demeure, pour la Mauritanie, une question de foi et de constantes.
Le ministre s’est étonné qu’une telle personne soit mauritanienne et qu’elle vive parmi les mauritaniens, qu’elle partage avec eux leurs soucis et leurs espoirs, qu’elle tienne des propos préjudiciables à la question palestinienne ou qu’il se range du côté des ennemis de la question palestinienne, ceux qui ont torturé et chassé le peuple palestinien de sa terre.
Le ministre a salué la position du président mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz par rapport à la question palestinienne, lui qui avait renvoyé l’ambassadeur israélien et coupé les relations diplomatiques avec ce pays.
Un article publié sur des sites mauritaniens et attribué au président des FLAM, évoque le droit des israéliens à occuper la Palestine, qui avait été leur terre, avant d’être occupée par les arabes.
Le président des FLAM a démenti avoir été l’auteur de cet article.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)