Ce mercredi 22 avril, l’ambassadeur de l’Union européenne en Mauritanie, Giacomo Durazzo, et le ministre mauritanien de l’emploi, de la jeunesse et des sports, Taleb Ould Sid’Ahmed, visitaient cet espace-test agricole, une composante du projet SAFIRE, financé par l’Union européenne.
Cet espace-test agricole va accueillir chaque année pendant 3 ans, 30 jeunes et femmes qui pourront mettre en œuvre leur projet d’activité de production maraichère ou lié au secteur agropastoral, en bénéficiant de moyens de production nécessaires à leurs activités, des formations techniques sur les pratiques de maraichage agro-écologique ou encore un accompagnement individuel et collectif pour la gestion et l’orientation stratégique de leur activité.
A Nouakchott, une bonne partie des fruits et légumes vient du Sénégal et du Maroc ou des villes mauritaniennes de l’intérieur du pays comme Atar, Kaédi et Rosso. Cet espace-test agricole entend ainsi baisser cette tendance.
A long terme, il s’agit de multiplier dans la capitale mauritanienne des sites de production semblables à celui de PK17 pour renforcer la présence de sites de production maraichère.
Par Babacar BAYE NDIAYE, pour Cridem
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _