Le DG de Tadamoun inaugure le barrage d’Edebaye Tikaten au Hodh Charghi

Le DG de Tadamoun inaugure le barrage d’Edebaye Tikaten au Hodh Charghi [PhotoReportage] Le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun pour la Lutte contre les Séquelles de l’Esclavage, l’Insertion et la Lutte contre la Pauvreté, Me Hamdi Ould Mahjoub, a présidé dimanche 06 janvier 2019, à Edebaye Tikaten, dans la commune d’Adel Bagrou, à la cérémonie d’inauguration du barrage d’Edebaye Tikaten après sa réhabilitation et sa construction par l’Agence Nationale Tadamoun.

Au nom des populations de la commune d’Adel Bagrou, le maire, a remercié Tadamoun  » pour cette réalisation importante qui s’inscrit dans le méga-programme sociétal du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz« .

« Avec cette construction et la réhabilitation du barrage qui a une superficie de 35 hectares, les populations d’Edebaye Tikaten ont aussi bénéficié de la distribution des grillages et des charrues à traction animale qui vont aider les 250 familles bénéficiaires à mieux valoriser cet important édifice «  a poursuivi le maire d’Adel Bagrou.

S’exprimant à cette occasion, le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun a rappelé toute l’importance qu’accorde le président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz aux couches déshéritées.

Me Hamdi Ould Mahjoub a expliqué les grands axes des différents programmes exécutés par Tadamoun dans toutes les wilayas du pays.

Il a aussi précisé que dans le cadre du renforcement soutenu de l’unité nationale et de la cohésion sociale, la priorité de l’Agence Nationale Tadamoun a été orientée vers l’éradication des séquelles de l’esclavage et la lutte contre la pauvreté. Une approche participative des populations a permis la réussite des différents programmes de Tadamoun.

Me Hamdi Ould Mahjoub a enfin précisé que l’homme reste comme objectif et finalité dans tout ce qu’entreprenne l’Agence Nationale Tadamoun.

Au cours de ce déplacement à Edebaye Tikaten, le Directeur Général de l’Agence Nationale Tadamoun était accompagné du wali du Hodh Charghi, Sall Saïdou Alassane, et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.

Source : COMM Tadamoun