Financement de Rahma : Youssouf Sylla accuse Mohcen

03-07-2017Le Quotidien de Nouakchott

Le sénateur de Mbout accuse le président du sénat mauritanien, Mohcen ould Hadj de faire obstacle à la commission d’enquête portant sources de financements de la fondation Rahma dirigé par le fils du président de la République. Lire la déclaration du sénateur Sylla.

«Le président du sénat Mohamed El Hacen Ould El Hadj dit Mohcen semble vouloir bloquer la commission d’enquête sur les sources de financements de l’ONG RAHMA appartenant à la famille du président de la république bien que cette commission bénéficie déjà de l’accord de la conférence des présidents au cours de sa réunion du 1 juin 2017 à 13 heures.

Il paraît que les liens de familles entre les deux Hommes primes aussi bien sur le droit que sur le règlement du sénat.

J’ai décidé finalement de voir quels sont les recours permis au niveau des tribunaux universels pour permettre de vérifier la véracité des engagements de son excellence le président de la république à combattre fermement la corruption et le détournements des deniers publiques.

Je ne doute certainement pas de l’intégrité de son excellence le président de la république ni de son entourage surtout que le contrôle n’exclus pas la confiance, Notre peuple a besoin de savoir l’origine des financements de cette Ong et je persiste a exigé la mise en place de cette commission dans le cas contraire je suis en droit d’estimer que le président du sénat protège la famille du Président de la république. »

Sénateur Youssouf Tijani Sylla