Le maire de N’Diago, Boidjel Ould Houmeid, au Chef de l’Etat: « Nous accueillons en vous l’artisan des gigantesques réalisations accomplies »

Le maire de N'Diago, Boidjel Ould Houmeid, au Chef de l'Etat: Le Maire de N’Diago, M. Boidjel Ould Houmeid a dans un mot prononcé lors de la pose de la 1ère pierre du Complexe portuaire multifonctions, au nom des populations de la moughataa de Keur Macène et particulièrement des habitants de la commune de N’Diago, souhaité la bienvenue au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion de la pose de la 1ère pierre du port de N’Diago.


« Les populations de la commune de N’Diago dit-il, sont ici rassemblées devant vous de leur propre chef, hommes et femmes, grands et petits, emportés par l’enthousiasme et la joie de vous recevoir chez elles, parce qu’elles accueillent en vous l’artisan des grandes réalisations qu’a connues leur commune et leur moughataa ».

Parmi ces réalisations, poursuit-il, les adductions d’eau potable, les centrales d’énergie électrique, le canal Aftout Sahli qui a ouvert d’énormes possibilités de développement pour l’agriculture et l’élevage.

Le port dont vous procédez à la pose de la 1ère pierre aura des répercussions positives sur tout le pays et singulièrement cette moughataa.

Le maire de N’Diago a ensuite posé certaines doléances des habitants dont le fait que la route qui mène au port puisse passer par le chef lieu de la commune en passant par un chapelet de villages suivant un tracé longeant la rive du fleuve dans l’Aftout en plus de la construction d’une cité d’habitation dans les environs pour les futurs travailleurs du port avec la possibilité d’extension au profit des personnels en service pour l’exploitation du gaz, sachant que l’exploration a mis en évidence d’énormes gisements de gaz naturel dans cette zone.

Enfin le maire a indiqué que la construction du Port ouvrira de bonnes perspectives pour l’utilisation du fleuve Sénégal comme voie de transport pour desservir les villes mauritaniennes du fleuve jusqu’au Mali, le transport fluvial est plus sûr et moins coûteux que transport routier.

 

Source : Agence Mauritanienne d’Information