Une délégation du Mouvement El Hor est depuis mardi soir à Aleg, capitale du Brakna. Dirigée par son coordinateur, Samory Ould Beye et comprenant des cadres du mouvement dont Moctar Ould Sidi Maouloud, la délégation d’El Hor est sur les lieux pour rendre visite à Biram Ould Dah Abeid et son codétenu Brahim Ould Bilal, internés dans la prison d’Aleg depuis quelques mois.
« Nous venons apporter notre soutien au président Biram et son codétenu, leur témoigner notre solidarité agissante ; comme vous le savez, nous avons tout le temps dénoncé les conditions d’arrestation et de procès, de condamnation et de détention du président Biram et de ses amis », a déclaré Ould Beye, joint par téléphone depuis Aleg.
Rappelons que Biram Dah Abeid, président d’IRA Mauritanie, Brahim Ould Bilalvice-président de ce mouvement et Djiby Sow, président de Kawtal N’Gam Yellitaaré avaient été arrêtés, jugés et condamnés à 2 ans de prison de ferme, le 15 janvier 2015 par le tribunal de Rosso. Un verdict contre lequel s’était élevé justement le Mouvement El Hor.
Source : Le Calame (Mauritanie)