Commission Nationale des Hydrocarbures: Départ de Ahmed Damou et le comeback de Bâ Ousmane

Commission Nationale des Hydrocarbures: Départ de Ahmed Damou et le comeback de Bâ OusmaneL’on apprend de source informée que ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Abdessalem Ould Mohamed Salah a rendu public, ce mercredi 07 octobre 2020, une décision qui limoge, le président de la commission nationale des hydrocarbures, M. Abdallahi Ould Ahmed Damou et le fait remplacer par M. Bâ Ousmane qui avait occupé le même poste.

Ce dernier, occupait jusqu’à son retour à la CNH, la direction de la société des aéroports de Mauritanie (SAM) . Il avait occupé pendant plusieurs années de la décennie passée, le portefeuille du ministre de l’Education nationale.

Si l’on croit aux informations, Abdallahi Ould Ahmed Damou a été nommé à ce poste en janvier dernier en provenance de la direction générale de la Télévision El Mauritaniya.

Là, où, il avait entrepris une réforme qui a donné ses fruits sur tous les plans et dans tous les départements. Il avait mis le personnel dans d’excellentes conditions de travail, la production était bonne et la chaine était pourvue de matériel pour que les travailleurs puissent réaliser un travail de qualité.

Il faut rappeler qu’il avait fait de même lors de son passage à Radio-Mauritanie, où, il a laissé de bons repères.

Selon nos informations, aucune information officielle à propos du limogeage d’Abdallahi Ould Ahmed Damou n’a été donnée. Cependant, le site Mourrasiloun évoque un différend qui a eu lieu au courant de la semaine passée entre le MPEM et Ould Ahmed Damou.