La rencontre entre le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et le Bureau Exécutif (BE) du parti Insaf au pouvoir, n’a pas livré tous ses secrets.
En effet, le président s’est engagé à dédommager les cadres du parti dont les candidatures aux futures élections législatives, régionales et municipales de mai 2023 n’auraient pas été adoptées par Insaf, en leur accordant des fonctions de consolation, a appris Mushahide Online.
Le président a insisté au cours de cette rencontre sur la nécessité d’un engagement partisan, affirmant qu’il n’ordonnera aucune personne exclue des candidatures d’Insaf à se présenter à travers une autre formation des partis de la Majorité, comme c’était de règle auparavant.
Les propositions faites par la commission peuvent ne pas susciter la satisfaction de tous et de moi-même, a dit Ould Ghazouani, appelant toutefois les invités à cette réunion à les soutenir et à les approuver, rapportent les sources précitées.
Le Bureau Exécutif du Parti Insaf se réunira durant le week-end pour approuver les propositions qui seront soumises par la commission chargée de présenter les candidatures.
Cette commission est composée du Premier Ministre Mohamed Ould Bilal, du Secrétaire Général de la Présidence de la République Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, du directeur de cabinet du président, Ismail Ould Cheikh Ahmed, du président du parti Insaf, Mohamed Melainine Ould Eyih et deux membres du BE du parti Insaf Moctar Ould Diay et Thiam Djombar.
Mushahide
Source : Mushahide – Mauritanie