Des images insupportables comme cette vidéo circulent dans les réseaux sociaux qui montrent plusieurs militants IRA Mauritanie victimes d’agressions policières gratuitement à cause de l’impunité que bénéficient les auteurs de ces actes odieux depuis plusieurs décennies dans les rangs des soi-disant «forces de l’ordre » qui sont plutôt des forces du désordre dans le pays.
On ne peut pas rester silencieux face à cette barbarie inhumaine qui se déchaîne comme une volonté manifeste de décimer toute contestation en Mauritanie.
Nous condamnons fermement cette violence policière face à des militants mains nues qui réclament justice et l’application des lois incriminant l’esclavage, le racisme , le travail des enfants et contre toute forme de discrimination. Leur seul crime est d’avoir demandé l’arrestation d’un couple maure pris en flagrant délit de pratique d’esclavage sur une mineure dans la capitale Nouakchott février 2026 mesdames et messieurs.
En réponse,le régime du grand dictateur Mohamed Cheikh El-Ghazouani président d’un petit pays raciste ordonne des agressions, des arrestations et la violence inouïe sur des militants abolitionnistes IRA.
Nous exhortons l’organisation IRA à porter plainte contre leurs agresseurs au sein des forces de l’ordre devant les tribunaux du pays qui vont certainement se déssaisir automatiquement afin qu’on puisse saisir les instructions internationales sur le cas de la Mauritanie. Seule la lutte libère.
Diko Hanoune
