Il s’agit d’une caravane au profit de 5000 foyers et elle avait touché le lundi dernier 1500 dans différents quartiers de Nouadhibou, et les kits devaient aller vers des familles au niveau des communes du Trarza dont Rosso, Mballal, NDiago, Keur-Macène.
Face au refus du maire de Ndiago de laisser les caravaniers distribuer les aides aux populations, le député Weytat est entré en contact avec les autorités administratives de la ville pour savoir les raisons de cet empêchement, rapporte une source locale.
Sur ce sujet, nous avons tenté à maintes reprises de joindre le maire de N’Diago, M.Bodjiel Ould Houmeid mais les appels ne passent pas.
Alors que les populations sont dans le besoin surtout en cette période de confinement liée à la situation sanitaire et aux dépenses du ramadan.
Nous rappelons que le député avait annoncé qu’il vient en aide aux populations pour contribuer à la lutte contre la pandémie covid-19 suite à l’appel lancé par le président M.Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 25 mars dernier.
Source : Tawary (Mauritanie)