Cette réunion, qui s’est déroulée au siège de la CNDH, a été pour le président, Me Ahmed Salem Bouhoubeyni, l’occasion de souhaiter la bienvenue aux hôtes allemands qui sont des partenaires qui s’intéressent au cheminement de notre pays, soulignant que « nous sommes disposés à collaborer avec eux en toute loyauté ».
Il a poursuivi en disant que, surement, grâce à la liberté d’expression qui prévaut en Mauritanie, ces hôtes vont pouvoir prendre connaissance de tous les points de vue et différentes appréciations de la situation dans le pays.
Il a par ailleurs souligné que dans le pays, il y a des problèmes liés aux droits de l’Homme qui demeurent posés et que la solution de ces problèmes requiert la conjugaison de l’ensemble des efforts nationaux et aussi la participation de tous les partenaires qui veulent bien aider notre peuple, comme la partie allemande ici présente.
Le président de la CNDH a ajouté, sur un autre plan, qu’il y a une indéniable amélioration de la situation des droits de l’Homme, qui représente un socle qui mérite d’être consolidé et qui doit servir de point de départ pour toute œuvre de promotion à envisager dans le pays.
Source : CNDH