La militante mauritanienne des droits de l’Homme, Aminétou Mint El Moctar, a annoncé dimanche avoir reçu un prix de la Région de la Vallée d’Aoste en Italie.
« Je dédie [ce prix] à toutes les braves militantes de l’AFCF, à celles et ceux qui militent pour l’égalité sans réserve, aux femmes et jeunes filles victimes de la violence, de l’injustice de toutes les ethnies, les cultures et les composantes sociales. Je le dédie aussi à tous les braves hommes qui nous ont accompagné[es] et qui continuent à le faire dans notre noble combat qui demeure, malgré de nombreuses acquis, loin d’être achevé », a écrit sur sa Page Facebook, Aminétou Mint El Moctar.
La militante mauritanienne des droits de l’Homme s’est vue décerner ce prix devant une économiste mozambicaine et une avocate Italienne et professeur scientifique à l’université.
Aminétou Mint El Moctar est la présidente de l’Association des Femmes Chefs de Ménage (Afcf).
Activiste déclarée qui soulève des questions taboues dans le but de défendre les droits des femmes, Mme El Moctar a reçu le Prix des droits de l’homme de la République française en 2006 et en 2010 une distinction pour son combat contre l’esclavage moderne des mains de la secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton.
se rendre sur le lien suivant pour voir l’interview : https://www.youtube.com/watch?v=H-mqd-ckn4E&feature=player_embedded
Par La rédaction de cridem.org
©CRIDEM / (03 Juin 2019)