SOS pour les Défenseurs des Droits de l’ Homme en Mauritanie

Ce Jeudi le 20 Décembre 2018 — La police a violemment réprimé une manifestation à Nouakchott pour la libération de l’Honorable Biram Dah Abeid, Président d’ IRA et Député á Assemblée Nationale en détention arbitraire depuis le 7 Aout 2018. Comme la vidéo le montre, la police  devient de plus enragée contre les défenseurs des droits de l’homme.

Dans son intervention á l

a Réunion Plénière de Haut Niveau des Nations Unies le Mardi 18, 2018, Alice   Mogwe, Directrice de Ditshwanelo, le Centre pour les Droits de l’ Homme du Botswana n’ a pas hésité á prendre  la défense des défenseurs en disant qu’ ils sont constamment sous attaque. Elle avait absolument raison comme le démontre cette vidéo dans laquelle la police sauvagement attaque une femme sans défense pour sa participation á une manifestation pacifique.

La violence contre les défenseurs de droits de l’homme a largement dépassé le seuil de tolérance. Conséquence, rien ne justifie le silence de la communauté internationale qui a l’obligation d’intervenir avant  avec qu’il ne soit trop tard.