Des militants américains sur les droits civiques effectuent une visite historique en Mauritanie

Des militants américains sur les droits civiques effectuent une visite historique en Mauritanie  Un groupe de militants des droits civiques aux Etats-Unis d’Amérique, venant de backgrounds divers, vont effectuer une visite historique en Mauritanie du 8 au 15 septembre pour soutenir les efforts courageux des Mauritaniens qui travaillent pour éradiquer l’esclavage et ses séquelles dans leur pays.

La Mauritanie a criminalisé l’esclavage en 2007, et il y’a aujourd’hui plusieurs organisations et leadeurs locaux qui travaillent inlassablement pour apporter la liberté à tous les résidents dans cette nation de l’Afrique de l’Ouest.

Le premier procès réussi contre des Mauritaniens esclavagistes a eu lieu l’année dernière, et une nouvelle initiative pour combattre l’esclavage basé sur la race et la descendance a donné une impulsion aux efforts consentis depuis des siècles pour éradiquer une fois pour toute ces pratiques brutales.

L’Institut Abolitionniste basé à Chicago, profilé par CNN pour son travail sur ce sujet (http://ow.ly/wrx730eWJms), a organisé ce voyage avec d’éminents icones dans les organisations des droits civiques Rainbow PUSH (http://ow.ly/ESAs30eWrM) pour renforcer d’avantage le partenariat entre les leadeurs américains et mauritaniens qui travaillent pour mettre fin à l’esclavage.

Les membres de la délégation vont apporter leur soutien et offrir leur solidarité à tous ceux qui travaillent inlassablement pour la liberté dans ce pays qu’on appelait « La Dernière Forteresse de l’Esclavage ». (http://ow.ly/Mfuz30eWJvo).

«Plusieurs d’entre nous, venant du « Pays de Lincoln » ont estimé qu’ils pourraient honorer l’héritage d’innombrables Abolitionnistes américains qui se sont sacrifiés pour cette cause en soutenant ceux qui luttent contre l’esclavage dans cette 21èmesiecle,» avait dit le Co-Fondateur de l’Institut Abolitionniste Sean Tenner de Chicago.

«Au cours des dernières années, le mouvement dans lequel nous militons, est devenu encore plus global et plus engagé. Le monde est entrain de reconnaitre les véritables héros en Mauritanie

L’Institut Abolitionniste a travaillé avec des décideurs politiques tels que le Sénateur américain Dick Durbin de l’Illinois pour obtenir le soutien des fonds du Département d’Etat Américain pour venir en aide à ceux qui viennent de sortir de l’esclavage.

Il a aussi construit des liens entre les organisations islamiques (http://ow.ly/iRex30eWJyh) aux Etats-Unis et en Mauritanie, en mettant en relief les efforts des leadeurs musulmans dans les deux pays pour travailler pour la liberté et l’égalité.

Avec l’artiste qui a gagné une Oscar et un Grammy, Che « Rhymefest » Smith de Chicago, l’Institut Abolitionniste a également utilisé les arts comme un moyen d’aider les gens à travers le globe à exprimer leur désir de liberté.

Tous les membres de la délégation dont les noms suivent, ainsi que les leadeurs mauritaniens qui luttent contre l’esclavage, sont disponibles pour des interviews pour partager leurs points de vue uniques sur cette question fondamentales des droits de l’homme.

Dr. AishaEl-Amin, Chercheur dans les Etudes Islamiques et Chef de Service dan sle Bureau du Directeur de l’Université d’Illinois, (http://ow.ly/eLnk30eWJBb) James Gomez, Directeur des Affaires Internationales, Rainbow PUSH Coalition (http://ow.ly/agmJ30eWJED) (www.RainbowPUSH.org)

Professeur Jonathan Jackson, Porte-parole National, Rainbow PUSH Coalition (http://ow.ly/DvBM30eWJH0) et fils du Révérend Jesse Jackson

Révérend Mitchell Johnson, Membre du Conseil d’Administartion, the Abolition Institute (http://ow.ly/9MEg30eWJKi) etMy Community Plan Foundation (http://ow.ly/r3y830eWJNo)

Lynda Lawrence, Membre du Conseil d’Administartion, the Abolition Institute (http://ow.ly/eBKr30eWJQe) et Lauréat du prix 2017Aichana Abeid Boilil Award(http://ow.ly/fb5830eWK4B) pour son plaidoyer contre l’esclavage en Mauritanie.

Le juge David Abdullah Shaheed, Marion (Indiana) Superior Court (http://ow.ly/yicE30eWK6z)

Le juge Anthony Na’eemSimpkins (Ret.), Membre du Conseil d’Administration, the Abolition Institute (http://ow.ly/7DU430eWK8A)

Che “Rhymefest” Smith (http://ow.ly/fecT30eWKb4), Artiste lauréat du d’un Grammy et d’une Oscar pour meilleure chanson « Glory » dans le film « Selma » en 2005 sur le mouvement américain des droits civiques.

Donnie Smith, Foundatrice et Directrice générale de Donda’s House Inc (http://ow.ly/KLmD30eWKcC).

Bakary Tandia, Abolition Institute (http://ow.ly/FhCd30eWKgK)Co-Foundateur et native de la Mauritanie; actuellement un leadeur dans la communauté des immigrants africains de New York.

Sean Tenner, Abolition Institute(http://ow.ly/P6qt30eWKjj)Co-Foundateur et Président deKNI Communications (http://ow.ly/bWGm30eWKm3).

ShiwaliVarshney, Foundatrice deTribhang (http://ow.ly/bvcm30eWKpI), un eorganisation basée à Chicago qui utilize les la musique et les artspour enseigner sur les questions des droits de la femme dans le monde.

Pour plus d’information vous pouvez contacter (en route pour la Mauritania): Institut Abolitionniste Co-Foundateur Sean Tenner

Sean@StoppingSlavery.org / (312) 576-8822

Institut Abolitionniste Co-Foundateur Bakary Tandia (English and French)

Info@StoppingSlavery.org / (347) 683-4204

Rainbow PUSH Directeur des Programmes Internationaux James Gomez

JGomez@RainbowPush.org / (202) 549-0395

Laureat d’une Oscar et d’un Grammy, l’artiste Che “Rhymefest” Smith

Che3615@Gmail.com / (773) 597-8034

Dr. AishaEl-Amin, Institut Abolitionniste (Englais et Arabe)

AishaElAmin2@Gmail.com /

Communiqué de Presse de l’Institut Abolitionniste (www.stoppingSlavery.org)

7 septembre 2017

Source : Amabassade US/Mauritanie