Vidéo. Balas critique l’opposition, s’en prend à Biram et encense Aziz

Vidéo. Balas critique l’opposition, s’en prend à Biram et encense AzizLors d’un face-à-face mardi avec le journaliste Mamoudou Baidy Gaye, sur la télévision privée Chinguit TV, le président de PMC Arc-en-ciel a vertement critiqué le Forum national pour la démocratie et l’unité (Fndu), s’en est pris à Biram Dah Abeid, tout en encensant le régime du président Ould Abdel Aziz.


Comme par exemple, dans le domaine de la justice. « Je constate que notre Gouvernement est en train de faire des efforts et ça fait partie des résultats du dialogue pour avoir un Etat de droit, un Etat démocratie, une justice indépendante », a affirmé M. Balas à l’émission « Opinion », avant de s’attaquer aux journalistes mauritaniens, en les accusant de faire preuve d’« intoxication et d’amalgame ».

Une position qui fait écho aux affirmations prêtées au Premier ministre Yahya Ould Hademine sur la Vallée du fleuve Sénégal, tout en balayant d’un revers de la main qu’il n’était pas son « avocat ».

Comme la presse, Balas n’a pas non plus raté « cette opposition crypto-personnelle et oligarchique » incarnée par le Fndu. Dans la foulée, le président du PMC Arc-en-ciel s’en prendra également au leader d’IRA-Mauritanie. « Biram Dah Abeid est en train de semer l’amalgame à l’extérieur », a-t-il lancé.

Par la Rédaction de cridem.org