Le problème de Biram, autorisé à se présenter aux législatives, est d’ordre judiciaire, dit Ould Abdel Aziz

Le problème de Biram, autorisé à se présenter aux législatives, est d’ordre judiciaire, dit Ould Abdel Aziz Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz vient de livrer dans une interview accordée au journal français «Le Monde», son point de vue sur la détention du député Biram Ould Dah Ould Abeid.

Le problème de Biram est d’ordre judiciaire et l’oppose par ailleurs à un journaliste, a-t-il affirmé, rappelant que les Pouvoirs Publics ne l’avaient pas empêché de se présenter aux dernières élections législatives.

Les allégations faites par les partisans de Ould Abeidy, selon lesquelles, il a été arrêté afin de l’empêcher de briguer un siège au parlement sont dénuées de tout fondement, puisqu’il a été élu à l’Assemblée nationale, alors qu’il se trouvait en prison, a-t-il ajouté.

S’il est jugé et libéré, il retrouvera son siège au parlement, a-t-il dit. Le député Biram a été arrêté en aout dernier, à la suite d’une plainte déposée contre lui par un journaliste, pour injure, calomnie et menace. Il est parvenu à arracher son ticket pour le parlement sous la bannière du parti Sawab.

Traduit e l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/14634

Source : Alakhbar (Mauritanie)