L’auteur de l’article blasphématoire du Prophète PSL, Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, doit pouvoir recouvrer ses droits et nous devons éviter le risque de tout chaos dans le pays, a dit le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les défenseurs des droits de l’homme sont soucieux du cas de Ould M’Khaitir, affirme le Président, qui dit être également préoccupé, par cette affaire très complexe.
Il a été jugé et doit être de toutes les façons mis en liberté, a-t-il ajouté, soulignant toutefois, que la grande majorité des citoyens sont hostiles à cette option, indiquant que sa relaxe pourrait susciter des problèmes d’ordre sécuritaire dans le pays.
Raison pour laquelle, nous avons des réserves sur la question, en attendant de trouver une issue. Si nous étions certains que sa mise en liberté n’aura aucun impact, nous l’aurions fait sans attendre, a-t-il dit.
Nous sommes en conséquence tenu de prendre une mesure imposée par les droits d’une personne contre des milliers de manifestants, qui peuvent créer une situation de désordre et impacter la stabilité et la sécurité, a-t-il souligné.
Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Alakhbar (Mauritanie)