une société mauritanienne qui stagne hideusement sur les principes d’inégalités de race et de naissance, et dont l’élite dominante tire son honneur et ses privilèges des pratiques et de la perpétuation de l’Esclavage.
Ce dimanche 2 décembre 2018 à Sao Paolo, le vice-président d’IRA – Amerique – Latine monsieur Moussa Sy, déclare devant les médias et manifestants et de l’ong locale Afrique Coracao, que 20% des mauritaniens sont réduits à l’Esclavage par des criminels esclavagistes soutenus par le régime du dictateur Mohamed Ould Abdelaziz et que les militantes et militants pacifiques et anti-esclavagistes sont écrasés par la violence policière de l’État à chaque fois qu’ils s’expriment.
Les deux organisations ont aussi dénoncé au cours de cette marche l’emprisonnement arbitraire du président des Réseaux IRA dans le monde, le député Biram Dah Abeid et son compagnon Abdallahi Houssein Messoud. Des slogans dénonçant le refus des soins médicaux pour les deux illustres détenus et la maltraitance qu’ils subissent de la part du gouvernement raciste et esclavagiste de Mauritanie.
Nouakchott, le 04/12/2018
La commission de communication
Source : IRA-Mauritanie