Le parti du parti Al Wiam s’exprimait dimanche lors d’une session extraordinaire du parti destinée à examiner les rapports présentés par le bureau exécutif relatifs à son repositionnement dans le paysage politique du pays.
Boidjel O. Houmeid a ajouté que la politique de la Mauritanie a connu nombre de transformations importantes aux plans économique et social. Des donnes qui ont milité en faveur de la décision du bureau exécutif du parti d’opter pour un repositionnement soumis à ce conseil.
Le parti a décidé l’organisation prochaine d’un congrès pour ses militants afin de reconsidérer le repositionnement de la formation politique.
Le bureau exécutif du parti avait donné mandat au président Boidjel O. Houmeid de prendre les contacts nécessaires avec les parties concernées et particulièrement l’union pour la république, le parti au pouvoir.
Dans son communiqué qu’il a publié, le parti a déclaré que le repositionnement sur la scène politique nationale se fera partant des transformations positives que le pays a connu dans les différents domaines.
Le parti Al Wiam a réussi, lors des récentes élections, à faire élire des députés sur ses listes, lui qui avait entrepris, ces dernières années aux côtés d’autres partis de l’opposition, à des négociations avec le régime.
Source : Sahara Medias (Mauritanie)