Lettre Ouverte au Président de la République

Abderrahmane Ould Ahmed – Je me présente,Abderrahmane Ould Ahmed Ancien esclave victime des évènements de 90-91. Rescapé de la prison d’inal, quinquagénaire moralement et physiquement atteint des séquelles de la torture et de l’humiliation, sans voie j’appartiens à la majorité silencieuse.

J’ai décidé de me faire auditionner après vingt ans de silence forcé dans l’exclusion, l’humiliation et l’inquiétude.il y a juste trois ans, mais décidément les autorités mauritaniennes ne semblent pas êtres attentives a mon cris de détresse et d’espoir pour le droit et la justice.

Monsieur le président,
Aujourd’hui devant l’espoir que reflète la situation politique qui prévaut dans le pays essentiellement caractérisé par la liberté et la quiétude, j’espère enfin que justice me soit rendu ainsi que pour les familles de mes autres confrères victimes de la même tragédie douloureuse et fatale pour la cohésion sociale.

En effet après cent cinquante jours de supplice, a inal avec trois autres frères harratines dont un Décéder pendant la torture, il s’agit de (Ould vih el barka) et deux survivant en l’occurrence Mouloud Ould

Mouhoum et moi-même sortie gravement blessé, mutilés et humilier j’étais plus chanceux que mes deux compagnons mort, le premier suite aux souffrances du traitement atroces et le second morts de chagrins laissant derrières eux des femmes veuves et des orphelins . Mais le sort de ces victimes issu de familles anciennes esclaves, jadis était lié à leurs maitres et certain leader Shepp harratines qui n’étaient que des sbires du système.

Depuis trois ans j’avais pris contact avec certains des victimes qui étaient dans d’autres camps de concentration pour organiser un front de revendication en vu de recouvrir nos droits spoliés par des considérations révolues. Conséquences je me suis trouver rejeter et laisser pour compte sans travail et sans soutien ma femme et mes enfants en soufre, et mes espoirs se sont éteints petit à petit.

Je suis devenu nuisible méchant et cruel et sans utilité aucune pour mon entourage bien que le 27 /10 /1990 qui symbolise la date de mon arrestation j’étais cadre directeur de la SRCNI société de représentation commerciale et de nettoyage industrielle véhiculé, logé et bien portant.

Monsieur le président
aujourd’hui il ne me reste en recours que votre grâce pour rendre justice non seulement a moi mais a mes enfants en risque de perdition sans logement ni moyen de subsistance
Je vous remercie

Abderrahmane Ould Ahmed
46023906
Source : ELBEDLY