Je défends une cause …Je porte une cause à laquelle je me consacre totalement. « Que les chiens aboient. « Je suis prêt pour me sacrifier à elle ». La défense de ma cause est mon unique objectif, c’est ce qui a donc un sens à ma vie. Quiconque participe de près ou de loin à la défense de notre cause gagnera notre estime et notre considération.
Tant que notre cause est prise en considération, nous acceptons la concurrence, pourvue que les intérêts personnels et la trahison, les dénigrements des «compagnons de lutte» ne prennent le dessus sur l’objectif.
Le président de la république doit afficher une volonté claire à combattre l’esclavage. Il doit montrer une disponibilité à dédommager les harratines des injustices et de la marginalisation, cela conditionnent notre soutien et notre encouragement.
Nous nous opposerons à lui, mieux, nous le combattrons avec la dernière énergie s’il continue à nier l’existence de la pratique et à ne pas reconsidérer la situation présente des haratines.
Finis le temps des menaces. Nous sommes majeurs et vaccinés.
La cause est celle de tous les mauritaniens, mais doit être défendue avec des actes et non des paroles « mielleuses » ou des menaces. A bon entendeur, salut !
Source : Echarghtoday (Mauritanie)