Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aurait confié, à son homologue burkinabé, ne pas avoir apprécié, l’invitation adressée par les médias officiels de son pays, au défenseur des droits de l’homme et président de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid, révèlent des sources auprès d’opposants basés à l’étranger.
Le gouvernement ne s’ingère plus dans ce que la presse burkinabé publie, depuis la dernière révolution vécue par le pays, aurait répondu le Chef de l’Etat burkinabé à son interlocuteur.
Ould Abeidy a été reçu récemment par le secrétaire du département d’Etat américain et accueillait par ailleurs, à sa résidence à Nouakchott, les ambassadeurs d’Etats occidentaux, sans que la Mauritanie manifeste ses préoccupations pour ces rencontres, aurait-il dit également.
Le militant des droits humains Biram Ould Dah Ould Abeidy avait effectué des visites à certains Etats africains, où il a rencontré des personnalités officielles et où il a animé aussi des entretiens avec des organes publics et privés de ces pays.
Source : Essahraa (Mauritanie)