Vice-président du rassemblement des forces démocratiques, l’ancien ambassadeur,Bilal O. Werzeg a décidé, à l’insu de sa formation politique, à prendre part aux réunions préparatoires du dialogue initiées par le gouvernement.
Invité à la tribune, O. Werzeg, a dit qu’il représentait un groupe politique de l’opposition et n’a fait aucune allusion au RFD. Il a déclaré qu’il avait décidé, en même temps qu’un groupe politique de participer à cette rencontre afin de défendre leurs convictions et leur attachement à la démocratie tout en conservant leur statut d’opposants au régime.
Le but visé à travers la participation selon l’ancien ambassadeur est de déterminer des objectifs au dialogue national qui permettront la mise en place d’un modèle d’élection réussi, des institutions fortes, la maîtrise économique, une répartition juste des richesses nationales et la justice sociale.
« Pour atteindre ces nobles objectifs a ajouté O. Werzeg il n’y a d’autre choix que le dialogue. »
Il faut rappeler que le RFD avait publié un communiqué à la veille de cette réunion qui met en demeure tout membre de cette formation qui déciderait d’y prendre part le considérant de fait démissionnaire du parti.
Certains milieux du FNDU ont révélé que O. Werzeg avait démissionné depuis déjà quelques jours du parti d’Ahmed O. Daddah.
Source : Sahara Medias (Mauritanie)