Le candidat Biram dénonce l’instrumentalisation du registre social à des fins électoralistes

Le candidat Biram dénonce l’instrumentalisation du registre social à des fins électoralistesLe candidat à l’élection présidentielle de juin prochain Biram Dah Abeid a débuté très fort sa campagne préélectorale en tirant à boulets rouges sur le pouvoir et son candidat, le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, donné favori pour de nombreuses raisons de ces présidentielles de juin 2024.

Le candidat BDA a accusé au cours de sa récente conférence de presse, le pouvoir d’instrumentaliser Taazur à des fins électoralistes.

Biram a illustré ses accusations en évoquant le registre social mis en œuvre par l’Etat à travers la Délégation Générale à la Solidarité et à l’Entraide Sociale « Taazur ».

Les populations de 8 000 villages et localités disséminés à travers le pays bénéficient des interventions dudit registre social, lequel, même s’il cible théoriquement les familles vulnérables, constitue aussi une manipulation par le pouvoir et ses affidés pour usurper les votes de ces autochtones.

Il s’agit selon BDA d’une instrumentalisation des populations de ces contrées éloignées à travers les moyens du peuple, l’assistance humanitaire et le slogan de l’Etat, pour voter en faveur du candidat du pouvoir.

Biram a rappelé dans son intervention que le directeur des opérations de la campagne électorale du candidat Ghazaouni est le directeur général du registre social, qualifiant cela d’atteinte claire et de fraude incontesté du processus électoral.

Source : Info Plus – Mauritanie