Selon le ministre de la Santé, la Mauritanie compte 1452 malades du cancer, dont 54% de femmes

Le nombre des malades du cancer en Mauritanie a atteint 1452 cas dont 54% des femmes : c’est ce qu’a indiqué vendredi 1er juillet le ministre de la Santé, Moctar Ould Dahi, à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôpital Ithar.

Les enquêtes ont démontré que 90 % parmi les malades du cancer ne possèdent pas d’assurance maladie et s’exposent à la cherté du traitement de ce type de pathologies, a indiqué le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé a appelé à l’intensification des efforts de sensibilisation contre le cancer et ses causes, surtout en insistant sur la détection précoce pour un traitement plus léger et une guérison plus sûre.

Cet hôpital est construit à l’initiative de l’ONG de bienfaisance « Ithar pour la prise en charge des malades du cancer ».

Son président, Salam Ould Abdallahi, a déclaré que l’objectif de ce futur hôpital est d’appuyer les efforts de l’État et de la société dans la lutte contre le cancer ainsi que d’élever le niveau de capacités des services médicaux liés au traitement des personnes atteintes.

Par cridem.org