Le français langue de communication et d’échange entre parlementaires mauritaniens monolingues ou outil de manipulation

Le français langue de communication et d’échange entre parlementaires mauritaniens monolingues ou outil de manipulationFacebook Pr Lo

Le nationalisme chauvin d’antan,a désormais basculé dans le racisme suprémaciste pur et dur, par le biais d’une interprétation vulgairement politicienne de l’islam. La vision néofasciste que ses tenants cherchent à imposer à une société prête à accepter le pire, en raison de la crise matérielle et morale qui l’affecte dans ses profondeurs, est la suivante: le Qoran ayant été révélé et transcrit en arabe, celle-ci est donc une langue supérieure à toutes les autres.

Peu importe que nul verset ne l’ait imposé comme tel. Peu importe que l’islam fût d’emblée la plus universelle et la plus égalitaire de toutes les religions monothéistes.

Peu importe que tant de versets aient explicitement ramené les locuteurs de toutes les langues au même statut d’ égalité parfaite que ne différencient entre eux et devant Allah le Tout Puissant que leur foi respective et leur degré de soumission à ses préceptes et injonctions.

Peu importe tout cela. Ces adeptes du suprémacisme ontologique de la langue ne cherchent qu’une chose: diviser les peuples , provoquer la Fitna en permanence, pousser à la discrimination et à la haine des peuples et des nations, les uns contre les autres, quand l’égalité au sein de l’Islam se fonde sur la fraternité des hommes et le refus de toute discrimination qui ne soit justifiée autrement que par le respect de la foi et des règles de la vie commune.

Par les temps qui courent ils pratiquent un terrorisme verbal inouï, se sentant pousser des ailes en exploitant les blessures que ressentent nombre de musulmans contre les actes et les paroles islamophobes qui s’amplifient dans certains milieux occidentaux, pour retourner ces ressentiments contre une langue au prétexte qu’elle est celle des auteurs de ces blessures béantes. Mais, dans le fond du fond, derrière le rideau de fumée de la langue à pourfendre se camoufle des attaques contre les « autres » d’ici, même si cette langue – le français- est une langue qu’aucun de ces suprémacistes tard venus, ne renie!

Gourmo Lô, Facebook

—–

MON COMMENTAIRE À CHAUD ET MA PREMIÈRE RÉACTION AU POSTING FACEBOOK de L’ÉMINENT PR LO GOURMO

Génial comme toujours

« Le français … qu’aucun renie ».

Cette hypocrisie que tu soulèves , rarement évoquée, mérite d’être développée. Augment massue et désarmant pour beaucoup qui ont raté le bilinguisme et qui envient leurs enfants au lycée français.

Cher Lo

J’attire ton attention que le premier à lancer cette campagne n’est autre que Aziz lors de sa conférence de presse contre l’idée d’une enquête parlementaire, et ce en refusant de répondre au journaliste dans son charabia « Sénégalo-daramoustique », dit le français

Il a été suivi par son coéquipier le Pdt de l’assemblée nationale(son dauphin dans leurs plans A .B C …Z ) qui est allé dans le même sens lors d’une plénière.,., Peau de banane! ?mine !?combine! ?

Enfin, d’autres hypocrites se prévalant d’une proximité du PR, utilisent ce facteur pour intimider des députés et autres sont montés au carreau pour interdire le Français comme langue de communication alors qu’ils ne comprennent aucune langue même pas l’arabe.

Obstruer interdire la communication donc la compréhension mutuelle et la démocratie dans notre parlement! Paradoxe débilité, inculture et Culot ! L’objectif de cette alliance est hypocrite et relève de la tactique politicienne et du complot :

Coup d’état par le déchaînement des passions et des divisions.

Il s’agit pour ceux qui ont jeté la braise sur la paille et qui attise le feu à chaque brise chaude de

– de créer des tensions pour déstabiliser Ghazouani

– d’esquiver le processus qui doit permettre au peuple de recouvrer sa Mauritanie, son Honneur sa Fraternité et sa justice emportées par Aziz.

Regardons comme Aziz dans le rétroviseur et faisons l’analogie :

Contre Sidioca, il a instrumentalisé les frontières ( rallye paris Dakar) Pour déstabiliser Sidi, Aziz avait instrumentalisé l’Islam en « grillant »le Pdt Sidi auprès des Occidentaux des Français notamment, en le taxant de frère musulman, en connivence avec les terroristes : les preuves avancée construction d’une « mosquée a la Présidence et autorisation du parti Tawassoul ».

Pour arriver Aziz et pour prendre le Pouvoir, il était laïque francophone et francophile.??

Aujourd’hui ( lui et ses affidés a l’intérieur du régime ou en dehors ) utilisent les mêmes instruments mais à l’envers.

En 2020, Aziz et soutiens cachés, lâches et hypocrites se métamorphosent et deviennent francophobes, frères musulmans, daechistes, polisario, covid … tout ce qui va déstabiliser le pays et détourner la Justice de la justice. Pour le reste ils ne sont qu’appareil digestif, sans langue et si leur a une langue, elle n’a pas d’alphabet.

Mohamed Ould Mohamed El Hacen

13 Novembre 2020