Le mouvement des Lym-almine rejette tout dialogue ne traitant pas les doléances des groupes marginalisés

Le mouvement des Lym-almine rejette tout dialogue ne traitant pas les doléances des groupes marginalisés  Le mouvement des Lym-almine (forgerons) a appelé à la tenue d’un dialogue national ouvert à tous, sans exception aucune, en vue d’une refondation d’un Etat de droit et de justice, où la valeur individuelle est strictement déterminée en fonction des compétences.  

Le mouvement précité indique dans un communiqué ne reconnaître aucun dialogue, qui ne discute pas les doléances des groupes sociaux marginalisés, en particulier la frange des Lym-almine, affirmant n’avoir été contacté, jusqu’à cet instant, par aucun des protagonistes politiques, à propos des concertations en gestation.

Le mouvement affirme par ailleurs son rejet absolu de ce qu’il a appelé « la politique de récupération et de mépris et les actes obstinés d’exclusion et de marginalisation faits à l’endroit des Lym-almine ».
Le mouvement appelle aussi dans son communiqué les patrons de presse et les Imams des mosquées à médiatiser leurs doléances depuis leurs tribunes afin de contribuer à un changement des mentalités et des traditions rétrogrades présentes dans les composantes arabe et négormauritanienne, « mamelles de l’arrogance et du dédain chez certains », dit-il.
Le mouvement affirme enfin la poursuite, à travers le recours à tous les moyens légitimes, de la lutte pacifique pour recouvrer la dignité et les droits confisqués.
Cette sortie du mouvement des « Lym-almine» intervient à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de sa création en sa qualité d’organisation militante.

Traduit de l’Arabe par Cridem
Source : Essirage (Mauritanie)