Le président mauritanien Mohamed O. cheikh Ghazouani a appelé lundi les responsables du secteur de l’éducation nationale à redynamiser l’école républicaine à même de préserver la cohésion nationale et à donner à tous les fils de ce pays l’occasion de se scolariser sans distinction et dans toute égalité.
Le président Ghazouani, qui s’exprimait pour la première fois depuis son élection, a déclaré que l’enseignement était l’unique voie pour accéder au savoir, à développer les sociétés, ajoutant qu’il avait exprimé, plus d’une fois, son intérêt pour le secteur.
Le président Ghazouani a réaffirmé sa détermination à appuyer le secteur éducatif et que son gouvernement appuiera les mesures destinées à la réformer.
Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani avait donné le coup d’envoi ce lundi, 7 octobre, le coup d’envoi de la nouvelle année scolaire 2019-2020 depuis le secteur 18 dans le quartier de Tarhil, moughata de Riad.
Le chef de l’état mauritanien, dans son programme électoral, avait évoqué un plan pour la réforme de l’enseignement, et la première structure de son gouvernement compte 3 départements ministériels pour l’enseignement.