Le Centre Mauritanien de la Langue Arabe s’attaque au ministre de l’Enseignement supérieur

Le Centre Mauritanien de la Langue Arabe s’attaque au ministre de l’Enseignement supérieurLe Centre Mauritanien pour la Défense de la Langue Arabe (CMDLA) s’est attaqué au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qu’il accuse d’avoir qualifié « d’ignorants » ceux qui militent contre l’hégémonie de la langue française en Mauritanie.

« Nous avons suivi (…), à travers les médias, une déclaration du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Dr Sidi Ould Salem, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. Son Excellence a décrit ceux qui se dressent contre la langue française d’ignorants », a indiqué un communiqué du CMDLA.

Le CMDLA précise n’avoir jamais évoqué le Français en tant que langue des Français mais comme une langue qui domine les discours dans ce pays et qui constitue une condition d’accès à l’emploi et d’occuper un poste de responsabilité.

Le Centre Mauritanien pour la Défense de la Langue Arabe d’ajouter que le Français n’est pas une langue officielle ni nationale en Mauritanie et elle connait un recul sur le plan international contrairement à la progression de la langue arabe.

Source : Alakhbar (Mauritanie)