Biram appelle les Ong défenseurs des droits de l’homme à annuler leur point de presse

Biram appelle les Ong défenseurs des droits de l’homme à annuler leur point de presseEssahraa – Le leader de l’IRA, Biram Ould Dah Ould Abeid, a appelé les Ong sénégalaises de défense des droits de l’homme, Amnesty International, la RADDHO et la Ligue sénégalaise des droits de l’Homme, à annuler leur point de presse sur la situation des droits humains et des libertés démocratiques en Mauritanie, initialement prévue, le jeudi 5 octobre courant à 10h 30.

Le président de l’IRA a indiqué, avoir personnellement décidé de ne pas y assister, afin de ne pas troubler les relations fraternelles entre les deux pays, qui doivent rester au service des deux peuples, a-t-il dit.

Le leader de l’organisation abolitionniste a accusé le régime mauritanien de jouer sur les fiblres des relations mauritano- sénégalaises et d’instrumentaliser sa présence en personne, à cette rencontre, pour brouiller les relations entres les deux peuples frères.

Il a affirmé également avoir pris le 30 septembre dernier, la décision, de ne plus faire de sortie médiatique au Sénégal et de ne plus y organiser des activités, de nature à embarrasser le gouvernement et le peuple sénégalais frère.

Je ne donnerai pas l’opportunité à Ould Abdel Aziz, pour nuire aux intérêts des sénégalais en Mauritanie et des mauritaniens au Sénégal, a-t-il précisé, insistant sur cet engagement, pour parer à la politique arbitraire, au prix de la quiétude, de la cohésion et de la coexistence entre les deux Etats.

Source : Essahraa (Mauritanie)

Traduit de l’Arabe par Cridem