Installation de la commission de dialogue social sur les conventions collectives des travailleurs du secteur des pêches

Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a supervisé, mardi à Nouadhibou, la cérémonie d’installation de la commission de dialogue social sur la révision des conventions collectives régissant les travailleurs du secteur des pêches.

Cette commission se compose de 22 délégués équitablement répartis entre travailleur du secteur et armateurs.

Dans une allocution qu’il a faite à cette occasion, le ministre a indiqué que l’installation de cette commission en charge de la révision des conventions collectives du secteur des pêches, dans laquelle sont représentées, à part égale, les deux parties, s’inscrit dans le cadre des révisions globales qu’entreprend le ministère concomitamment avec le lancement du processus de concertation sur l’élaboration de la nouvelle stratégie du secteur des pêches pour la période 2020-2024.

M. Nany Ould Chrougha a fait remarquer que l’installation de cette commission intervient aussi dans le cadre du lancement du dialogue sectoriel en droite ligne de l’un des principaux axes du programme électoral de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, particulièrement en termes d’amélioration des conditions des travailleurs.

Le ministre a souligné que le niveau de représentation des partenaires sociaux dans cette commission et la confiance qui règne en son sein sont un gage de réussite de ses travaux et de prise en compte des intérêts des deux parties.

Ce dialogue permettra, également, une atmosphère propice à une meilleure exploitation des importantes ressources maritimes, de créer de nombreuses opportunités d’emploi et d’engendrer d’importants revenus.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali adjoint de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha et du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib.
Ami