Revenant sur cette promotion, le directeur de Walf Académie, Papis Koné, a tenu à remercier particulièrement certains soutiens, au nombre desquels figurent le Ministère mauritanien de la Culture, l’ambassade de France, l’Institut français de Mauritanie (IFM), le Hakem de Sebkha, les Echos du Sahel pour leur soutien aux initiatives locales en matière de musique.
« Cela fait plusieurs années que nous accompagnons des jeunes en Mauritanie dans l’apprentissage de la musique mais aussi pour leurs projets artistiques. Nous avons souhaité formaliser notre travail et grâce au soutien de l’ambassade de France, nous avons pu former déjà 15 jeunes issus de toutes les communautés de la Mauritanie« , a affirmé Papis Koné.
Dans un mot d’ouverture, le trésorier des Echos du Sahel, Dioulou Camara, a félicité Walf Académie, avant de finir par un fort plaidoyer en faveur de la promotion de la culture et des arts en Mauritanie, deux secteurs fragilisés par la faiblesse de l’accompagnement et de l’appui de la part notamment des pouvoirs publics.
La soirée, prolongée par des prestations musicales données par les élèves de Walf Acadaémie, a été rehaussée par la présence de M. Robert MOULIÉ, ambassadeur de France en Mauritanie et de l’ancien président de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN), M. Ahmed Ould HAMZA.
Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE
Source : Cridem Culture