Dans un communiqué distribué lundi, le manifeste déclare que les partis politiques dans le pays sont à deux doigts d’annoncer leurs listes candidates aux prochaines élections.
Mais pour le manifeste la nature des ententes exprimées au sein des formations politiques et les coalitions politiques de poids, penchent faveur des cadres traditionnels tribaux et régionaux, des commerçants au détriment des slogans qu’elles ont scandés longtemps durant.
Dans son communiqué le manifeste condamne toute forme d’exclusion programmée contre les cadres et compétences issus de la composante Haratine.
Il a appelé d’augmenter les opportunités politiques aux groupes et ensembles marginalisés en Mauritanie à travers leur représentation à l’assemblée nationale, les conseils municipaux et régionaux.
Le manifeste met en garde contre l’unilatéralisme politique et ethnique en Mauritanie notamment en ce qui concerne les résultats des prochaines élections et réaffirme la détermination des masses prolétariennes à isoler les personnes responsables de ces agissements antidémocratiques.
Source : Sahara Médias (Mauritanie)