Le parti est prêt à attribuer aux proches de cette femme leader d’autres postes électifs, ajoute notre source. Malouma Mint Bilal a été élue durant les deux derniers mandats parlementaires sur la casquette du parti Alliance populaire progressiste (APP) que préside l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel président du Conseil économique et social (CES), Messaoud Ould Boulkheir.
A en croire que les chaudes et objectives interventions de Mint Bilal au sein de l’hémicycle devant les membres du gouvernement ont fait d’elle, une élue charismatique aimable. Cette dame a osé devant les élus de la majorité à dire ses « vérités » au ministre des finances, Ould Diay et aux autres, en pleine session parlementaire.
Et d’ailleurs, le fait de défendre les droits des mauritaniens sans crainte a été l’occasion pour elle de remporter le Prix d’honneur à la femme honorable pour l’année 2018 attribué par le ministère américain des affaires étrangères. Elle est l’unique femme opposante à avoir remporté cette distinction, selon nos informations.
Nous rappelons que la formation politique (opposition) El Moustaqbel réuni d’anciens transfuges de l’APP dont le plus remarquable est le syndicaliste, Samory Ould Bèye. Cette même formation englobe de nombreux jeunes intellectuels.
Source : Tawary (Mauritanie)